EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

3 participants

    [RB] Moteur HP et Boite de vitesse

    Team-F1_Ricky
    Team-F1_Ricky


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Frontignan

    [RB] Moteur HP et Boite de vitesse Empty [RB] Moteur HP et Boite de vitesse

    Message par Team-F1_Ricky Lun 14 Mar - 21:37

    Serait il possible d'avoir une explication un peu détaillée de la répercution sur la voiture de ces 2 options svp, car j'avoue ne jamais y toucher, mais d'après les explcations sur la saison 51 sa à l'air d'avoir une certaine importance, mais j'ai rien pigé [RB] Moteur HP et Boite de vitesse 3927877053

    En vous remerciant par avance
    avatar
    Anti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/01/2016

    [RB] Moteur HP et Boite de vitesse Empty Re: [RB] Moteur HP et Boite de vitesse

    Message par Anti Mar 15 Mar - 22:26

    Ivan avait donné une explication assez détaillée du nouveau fonctionnement des sliders sur ce topic :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'effet sur la fiabilité a été réduit de manière importante à priori donc.

    Sinon les caractéristiques du pilote (vitesse / handling) ainsi que le niveau des pièces ont d'autant plus d'importance que la note du circuit est élevée.
    Team-F1_Ricky
    Team-F1_Ricky


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Frontignan

    [RB] Moteur HP et Boite de vitesse Empty Re: [RB] Moteur HP et Boite de vitesse

    Message par Team-F1_Ricky Jeu 17 Mar - 23:54

    En fait j'avais bien vu le topic d'Ivan, mais franchement j'ai pas compris ce passage et pour cause vu que je n'ai jamais touché à sa depuis que je suis sur le jeu (à tord surement) voilà pourquoi au delà des nouvelles spécificitées pour la saison 51, j'aurais aimé connaître à quoi servent ces 2 options
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le fait d'augmenter la puissance du moteur fera baisser la fiabilité du moteur et inversement, c'est bien sa le concept ?

    Et pour la boite, augmenter ou diminuer permet de faire quoi ?
    avatar
    Anti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/01/2016

    [RB] Moteur HP et Boite de vitesse Empty Re: [RB] Moteur HP et Boite de vitesse

    Message par Anti Ven 18 Mar - 0:55

    Augmenter le délai de changement ralenti la voiture et rajoute de la fiabilité à la boîte de vitesse.
    Ivan.Segur
    Ivan.Segur


    Messages : 70
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Suisse

    [RB] Moteur HP et Boite de vitesse Empty Re: [RB] Moteur HP et Boite de vitesse

    Message par Ivan.Segur Ven 18 Mar - 15:13

    Augmenter le "Engine HP", fait augmenter la puissance du moteur et fait baisser sa fiabilité.
    Baisser le "Engine HP, fait baisser la puissance du moteur et augmente sa fiabilité.

    Augmenter le "Délai de changement" de la boîte de vitesse, c'est assez clair, ralenti le passage des vitesses et fait donc augmenter la fiabilité de la boîte.
    Baisser le "Délai de changement" de la boîte de vitesse, accélère le passage des vitesses et fait donc baisser la fiabilité de la boîte.

    Jusqu'à cette saison, l'impact était assez fort (jusqu'à +/- 15 % en fiabilité sur certaines combinaisons), maintenant l'impact est très réduit et dépend de la fiabilité actuelle de tes pièces.
    Le calcul de l'impact est dans l'exemple du post sur les changements de la saison, je crois que c'est assez facile à comprendre mais si tu as un souci redemande sans autre !

    Contenu sponsorisé


    [RB] Moteur HP et Boite de vitesse Empty Re: [RB] Moteur HP et Boite de vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 19:17