EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
Yoppi
Emesset
6 participants

    [Présentation] A lire avant de poster

    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [Présentation] A lire avant de poster Empty [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Emesset Sam 19 Déc - 12:00

    Bonjour à tous !

    POUR LES NOUVELLES PRESENTATIONS, MERCI DE VOUS INSCRIRE SUR LE FORUM DE :

    SimRacing-FRance

    Les anciennes présentations vont être fusionnées a la suite.
    Merci de votre attentíon !

    Le Staff
    Jeanphi
    Jeanphi


    Messages : 377
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 59
    Localisation : Mantes (78)

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Jeanphi Mer 26 Oct - 16:31

    BSchumacher a écrit:Salut à tous, voilà ma présentation tout en simplicité [Présentation] A lire avant de poster 2394244365

    - Pseudo : BSchumacher
    - Prénom : Benjamin
    - Age : 22 ans
    - Pilotes et circuits préférés : Michael Schumacher/Fernando Alonso - Nurburgring, Budapest, Spa-Francorchamps
    - Loisirs : cuisine, musique, cinéma, jeux vidéos
    - Expérience et motivations :
    Je suis passionné par la F1 depuis tout petit. Je suis actuellement étudiant-ingénieur (moteurs en auto).
    Je roule sur rFactor depuis 4/5 ans et j'ai été administrateur de plusieurs ligues de F1.

    Nouveau championnat, nouvelle plateforme Assetto Corsa (et oui rFactor commence à trop dater maintenant [Présentation] A lire avant de poster 133149124).
    Prêt à vivre de nouvelles expériences en votre agréable compagnie   🎅


    Robin02 a écrit:Salut à tous, donc me voici de retour pour ce qui ne me connaisse pas je m'appelle Robin j'ai 17 ans je suis passionné de simulation automobile, je participe en ce moment a un championnat sur SRL qui se joue sur rFactor et ayant la nostalgie de quelques grands prix sur les anciennes saisons je me tâte a tester ce mod sur assetto corsa avec vous, sachant que quand vous commencerez mon championnat sera terminé ! Le seul inconvénient peut etre ce sont les courses le mercredi enfin a voir ! Je sais que mon inscription va faire plaisir a certains (coucou Emesset :D :D)

    A bientôt sur la piste peut etre!


    tony a écrit:bonsoir a tous je m'appelle tony age 53 je fait de la simu depuis 7 ans j'ai commencer sur rf rf2 est depuis un ans sur ac je fait partie d'une ligue les gentlemensimracer gsr voila je serais intéresser de participer a votre championnat s'il y a de la place  est bien sur avec votre accord merci d'avance a bientot sur le tarmac


    cDan a écrit:Pseudo : cDan
    Prénom : Daniel

    Age : 57
    Localisation : Mios (Gironde)
    Passions : Ma famille , les sports mécaniques , le cinéma et les simulations sports auto
    Matériel PC : intel Core i3 à 3.30 GHz , carte mère ASUS P8H77 , 8 Go de RAM , nVidia GTX 750Ti 2 Go , Windows10 .
    Matériel Simu : Logitech Driving Force
    Simulation joué : rF2 , Dirt Rally , Assetto Corsa , Race07 (et ses extensions) ,iRacing et RaceRoom .

    Bonjour à tous , passionné de sport auto notamment de Formule 1 depuis de très longues années  les simulations basées sur les courses automobiles me permettent d'assouvir cette passion (c'est pas cher et ce n'est pas dangereux [Présentation] A lire avant de poster 2394244365 ) . J'ai essayé le mod que vous utilisez et j'avoue qu'il m'a séduit (comportement , graphisme et son des moteurs) et semble "coller" à la réalité . Mon souci c'est que je ne suis pas très rapide :oops: , je squatte toujours les fonds de grilles :sleep: mais je me laisserais bien tenter par votre championnat . A++  


    DromEd a écrit:Salut les pilotes.

    2 ou 3 d'entre vous tels qu'Emesset me connaissent déjà et je vois qu'il y a aussi quelques autres têtes familières s'étant fraîchement inscrits sur SRL comme Robin, Janot Fredyoh...

    Pour ceux qui ne me connaissent pas et bien je ne vois pas trop quoi dire hormis que je roules sur rfactor depuis 4 ou 5 ans maintenant, et qu'accessoirement je suis un grand fan de Mark Webber  [Présentation] A lire avant de poster 976809182

    J'étais venu il y a quelques temps faire un passage éclair d'une seule course sur rfactor mais le mod ne m'avais pas accroché donc j'ai laissé tomber.

    Je vois qu'aujourd'hui vous utilisez Assetto et j'aimerais tester à nouveau faire une course avec vous, qui n'engage à rien. Je n'ai jamais roulé sérieusement sur Assetto, à part quelques tours en solo et aucune méthode de réglage j'y suis donc novice.
    Dans cette optique, je vais tenter voir ce que donne l'event à Magny-cours, mais je tiens à préciser que quelle que soit la situation je suis dans une autre ligue rfactor ailleurs qui reste prioritaire.

    Je vais donc essayer de télécharger le mod et l'installer, et essayer de rejoindre votre serveur pour voir ce que ça donne...


    Red54 a écrit:Bonjour à tous,

    Moi c'est Red54 j'ai 32 ans passionné par la F1, quelques années de Simu derrière moi sur Rfactor et Rfactor 2 puis maintenant Assetto Corsa
    J'ai débuté en 2007 au sein de la ligue PilotesOnlines sur des championnats F1 puis j'ai fait quelque Championnat Open DTM, ... sur différents ligues. J'ai d’ailleurs vu quelques Pseudo familiers sur le site.

    Je roule essentiellement pour le plaisir avec un brin de compétition et d'adrénaline.

    J'ai beaucoup de travail donc pas beaucoup de temps pour l'entrainement, juste ce qu'il faut mais motivé pour un championnat cette année
    Merci en tous cas pour l'organisation.



    Alphonse Pamakais a écrit:Oyé oyé oyé ! Avis aux fous du volant et autres « petrols heads » !

    Cette missive a pour sujet la présentation de Mr McJerem et Mr Alphonse Pamakais (votre serviteur a la plume de ce mot des plus déjanté et gonflé... je crois que j'ai abuser sur mon réglage carrossage ou un trop fumé mes pneu je sais plus... [Présentation] A lire avant de poster 133149124).

    Alors commençons par McJerem. Politesse oblige on parle pas de sois en premier. Bon je garanti pas la totale véracité des faits qui suivent, mais bon... Les absents ont toujours tords... [Présentation] A lire avant de poster 133149124
    Age : 27
    Profession : Mac..... [Présentation] A lire avant de poster 133149124
    Sexe : A déterminer mais autant sa peau blanche, ses grands yeux en amandes noirs, sa petite taille... et ses temps sur la piste qui ferais pâlir le Cpt Kirk, je vote pour alien...asexué...

    Suivi d'Alphonse
    Age:37
    Profession : Générateur de blagues a 2 balles
    Sexe : Oui j'adore ! Haaa, c’était pas la question ?... Homme....

    Bon revenons un peu plus sérieux... [Présentation] A lire avant de poster 133149124

    Nous avons fait nos armes sur divers jeu de voiture. Un duo qui a commencer sur la série des F1 de code masters..... Deux seconds je revient... Une étrange envie de ger... Ptin ça passe vraiment pas ! Puis nous somment passé sur Assetto à sa sortie, avec un rêve, pouvoir goûter au plaisir de la monoplace sur une bonne simulation. Nous avons erré tel deux pilotes perdu sans son volant et sa dose de Gs...

    Et puis j'ai croisé votre communauté via le site simagenda.com. Waouh !!!! L'année commence décidément bien ! Pas de la GT, ou des mods de clito (ou autres), mais bien de la F1 ! Dites... Il vous reste un peu de place pour deux pilotes perdu et en manque ? [Présentation] A lire avant de poster 133149124

    Par contre nous avons une petite demande, qui accompagne cette présentation. La possibilité de se présenter avec vous les orgas, en vocal. On trouve que c'est un passage naturel quand on arrive dans un nouveaux groupe. Car l'écrit, ne dit pas tout et très souvent on se comprends mieux après une petite discussion en vocal.

    Il ne me reste plus qu'as vous souhaiter de notre part une bananier 2016 et nos meilleurs pneus ! J'ai trop abuser du champagne au réveillon, ça laisse des traces...



    Perpete a écrit:Bon ben, j'étais déjà sur UGO, mais pas sûr que tous me connaissent. Je suis plus là pour le côté BB (si c'est encore là) et Fantasy League NBA. Je suis les Emesset et mega en bon toutou pour avoir un forum où discuter de ces choses.



    Mkde92sud a écrit:Salut à tous, je me présente Corentin grand passionné de course automobile je débarque sur ac fl et j'ai envie de me faire déposer par qques experts de simu automobile.

    Bisous à tous.
    Super boulot au passage



    eljova a écrit:Salut.

    Jova ou eljova, suivant l'ambiance. Je viens lire les ragots de Megadez.
    I used to be an adventurer like you, but then I took an hernia to the back.



    Yoppi a écrit:Salut tous le monde,

    Je m'appelle Dimitry, j'ai 21 et en fin d'études dans l'automatisme. J'habite dans la Sarthe, plus précisément au Mans !
    Je faisais parti d'une ligue de F1 sur RFactor il y a 2 ans, et le pilotage me manquait donc c'est parti pour Assetto Corsa.
    Même si mon championnat préféré est le V8 Supercars [Présentation] A lire avant de poster 589597784

    A toute sur les pistes !



    Zasoune a écrit:David, 45 ans

    J'ai commencé la "simulation" auto avec 3d Grand Prix sur un Amstrad 464 en 1986.

    J'ai organisé et participé à mon premier championnat multijoueur en 1994 sur Microprose Grand Prix : 4 joueurs sur 1 PC avec le système de changement de joueurs. Je personnalisais déjà les voitures  [Présentation] A lire avant de poster 947541312

    Premières courses en réseau en 1996 avec Papyrus Indycar Racing sur deux PC reliés en liaison null modem dans ma chambre de cité universitaire l'année de ma licence Informatique. Les plombs ont parfois sautés au tripode B  Toulouse Rangueil [Présentation] A lire avant de poster 2379477567

    En 2002, création de la ligue ResoTM avec BonusP@ck. Rendez-vous tous les mois dans son garage, jusqu'à 8 participants pour faire un championnat F1 (F1 2000, 2001, 2002, F1 Challenge 99-02, rFacor ...) mais pas seulement : Colin Mc Rae 2, GTR, Medal of Honor, Commanche, MotoGP... je ne me souviens plus de tout ce qu'on a pu essayer   [Présentation] A lire avant de poster 378633894

    En Juin 2003, je quitte Paris et ResoTM en LAN devient x69x Racing via Internet.

    Aujourd'hui, je viens faire un coucou à Lesstat, Emesset, Coeurdejon, Azer, Jejebunny...  [Présentation] A lire avant de poster 589597784 et peut être rencontrer de nouveaux adversaires [Présentation] A lire avant de poster 3592418824



    Ju24 a écrit:Bonjour à tous,

    Alors voila, je suis Julien, 27ans et comme mon nom ne l'indique pas, je suis belge [Présentation] A lire avant de poster 218464356

    Mon expérience sur simu remonte à Rfactor ou je roulais avec buzz l’éclair et c'est lui qui m'a approché pour venir m'amuser avec vous.

    Niveau pilote F1, mes pilotes favoris sont Jenson Button et Stoffel Vandoorne.

    A bientôt sur la piste,

    Julien



    David Rubin a écrit:Bonjour à tous.
    Je m'appelle David, j'habite en Suisse et j'ai 40 ans. J'ai commencé à m'intéresser à la simu il y a environ 2 ans. Je possède Assetto corsa depuis environ 1 ans et suis déjà inscrit dans un championnat F1 un peu similaire à celui-ci. Je ne suis pas très doué mais j'ai vraiment envie de progresser et partager ma passion avec d'autres pilotes. Niveau matériel, je me suis construit une installation petit à petit en cherchant des bonnes occasions par-ci par-là, et au final, je joue maintenant avec un volant Fanatec, un siège Sparco et un triple écran(dernier achat). J'apprécie particulièrement la F1 et surtout le genre de championnat proposé par" evolution-f1-racing". Je me réjouis de participer à la prochaine couse afin de pourvoir connaître ainsi les autres pilotes du groupe.
    A+ sur la piste
    David



    Dams a écrit:Bonjour à tous,
    Je me présente : Damien, j'ai 25 ans et j'habite dans la Vienne. Mais je viens de Pau (pour les connaisseurs), donc le sport auto c'est depuis tout petit !
    Niveau expérience en simu, j'y joue depuis quelques années, j'ai déjà participé à quelques championnats sur Rfactor en F1.

    Actuellement je participe au championnat ACFL (celui du moddeur qui conçoit le mod ACFL) qui a lieu le dimanche soir.
    Mon besoin de course étant inextensible, je me suis dit qu'une course (moins longue il me semble) en milieu de semaine pourrait être sympa (c'est long d'attendre la prochaine course!) et m'apporter encore plus d'expérience en simu.

    Niveau matos j'ai un Tx racing wheel avec un T3Pa. et un écran 22" qui est en cours de remplacement d'ici quelques mois (l'achat du Tx est récent...).

    A bientot sur la piste !
    avatar
    Yoppi


    Messages : 74
    Date d'inscription : 06/06/2016

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Yoppi Mer 26 Oct - 19:19

    Donc pas besoin de poster si ce sera fusionné pour nous ?
    Jeanphi
    Jeanphi


    Messages : 377
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 59
    Localisation : Mantes (78)

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Jeanphi Mer 26 Oct - 19:24

    J'ai regroupé dans un post, mais il va disparaitre d'ici peu.

    C'est toujours mieux d'en refaire un, chacun a évolué depuis [Présentation] A lire avant de poster 947541312
    on peut recopier [Présentation] A lire avant de poster 947541312
    Zasoune
    Zasoune


    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2016
    Age : 53
    Localisation : Pau

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Zasoune Mer 26 Oct - 19:40

    Merci Jeanphi [Présentation] A lire avant de poster 976809182

    Fait pour moi [Présentation] A lire avant de poster 2343849102
    Dimdim60
    Dimdim60


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Venette

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Dimdim60 Mer 26 Oct - 19:43

    Bonjour a tous !

    Moi c'est Dimitri ou Dimdim60 [Présentation] A lire avant de poster 947541312.
    Je me suis mit à Assetto il y a quelques mois maintenant et j'aimerais bien faire quelque petit championnat !

    je roule avec un volant Logitech G29 et j'en suis très content !

    Presser de vous rejoindre sur la piste !!!
    Jeanphi
    Jeanphi


    Messages : 377
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 59
    Localisation : Mantes (78)

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Jeanphi Mer 26 Oct - 20:54

    Salut Dimitri,

    soit le bienvenu sur EVOF1, nous organisons le Championnat F1 sur AC.

    Nous sommes au début d'une fusion avec SimRacing-France, ou il y aura pas mal de Championnats AC et autres Simu.
    Pour cela, nous nous inscrivons aussi la bas.

    si cela te dis de nous rejoindre en F1, je pense que tu as tout les liens nécessaires dans les informations.

    Dimdim60
    Dimdim60


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Venette

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Dimdim60 Mer 26 Oct - 22:33

    Merci Jeanphi !

    j'ai téléchargé tous ce qu'il faut pour le championnat ,j'ai ensuite tous installer et je me suis inscrit mais je n'arrive pas a trouver les info nécessaire pour la suite , comment fait on pour trouver le serveur , il est dis que l'on peut s’entraîner je suis un peu perdu ...
    Dimdim60
    Dimdim60


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Venette

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Dimdim60 Mer 26 Oct - 22:46

    J'ai trouvé le serveur mais je n'y ai pas accès pour l'instant
    Mkde92sud
    Mkde92sud


    Messages : 45
    Date d'inscription : 11/04/2016

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Mkde92sud Mer 26 Oct - 23:51

    As tu installé le patch No drs??
    Dimdim60
    Dimdim60


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Venette

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Dimdim60 Jeu 27 Oct - 8:22

    Le patch no DRS c'est bien le patch 4.02? Normalement est bien installé j'ai suivi le tuto d'installation .
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Emesset Jeu 27 Oct - 9:06

    Non, il s'agit bien de deux patches différents a installer successivement. [Présentation] A lire avant de poster 2394244365
    Dimdim60
    Dimdim60


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Venette

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Dimdim60 Jeu 27 Oct - 10:37

    Ah d'accord c'est surment pour sa que je n'y avais pas accès . Ou puis_je trouver le patch no drs ? Merci de vos indications en tous cas c'est sympa ! [Présentation] A lire avant de poster 589597784 [Présentation] A lire avant de poster 976809182
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Emesset Jeu 27 Oct - 12:12

    Tous les liens sont dans le tuto, et le sont toujours normalement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Dimdim60
    Dimdim60


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Venette

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Dimdim60 Jeu 27 Oct - 20:23

    j'ai tous installé je retrouve bien les F1 d'installé et le serveur mais toujours impossible d'y accéder [Présentation] A lire avant de poster 1902792824
    Dimdim60
    Dimdim60


    Messages : 27
    Date d'inscription : 26/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Venette

    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Dimdim60 Jeu 27 Oct - 21:06

    C'est bon j'ai enfin reussi tous est de ma faute .... Je n'avais pas installé le circuit [Présentation] A lire avant de poster 1307668492 !

    Contenu sponsorisé


    [Présentation] A lire avant de poster Empty Re: [Présentation] A lire avant de poster

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:09