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[EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)
FIA- Admin
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Emesset- Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 40
Localisation : Orléans (45)
Pour ma part, soirée très très difficile...
Le manque de vitesse n'est pas une surprise avec cette manette de malheur, mais je pensais quand même pouvoir faire une course correcte avec peu d'erreurs. Au contraire, j'en ai fait beaucoup, pas a l'aise, pas assez de maîtrise et quand on fait des erreurs, on perd confiance. Cercle vicieux mais pas de quoi entamer la motiv'.
J'ai tapé deux fois très fort, ramené la voiture a chaque fois, j'ai fait deux tours en dix minutes a un moment , mais j'ai pas lâché pour rallier l'arrivée, même loin. J'ai fait le max pour ne gêner personne aussi bien quand j'étais en vrac qu'a la régulière.
Sur le résultat, par contre, je suis assez content. Je prends 8 ou 9 points pour la team, et vu ma performance du soir, c'est très bien payé. On se replace P3 au championnat constructeurs, donc on a bien fait de faire l'effort. Ivan en a bien chié aussi mais on se bat, comme Azer en début de saison (remets toi bien ! ).
Bravo aux deux Force India, ça me fait plaisir pour Ben et Yoppi qui galerait en semaine avec ses commandes. Et pour le copain Buz après un début de saison décevant. Par contre, ceux qui ont des ambitions vont devoir se réveiller : c'est en train de se décanter aux deux championnats.
See you au pays des tacos.
Le manque de vitesse n'est pas une surprise avec cette manette de malheur, mais je pensais quand même pouvoir faire une course correcte avec peu d'erreurs. Au contraire, j'en ai fait beaucoup, pas a l'aise, pas assez de maîtrise et quand on fait des erreurs, on perd confiance. Cercle vicieux mais pas de quoi entamer la motiv'.
J'ai tapé deux fois très fort, ramené la voiture a chaque fois, j'ai fait deux tours en dix minutes a un moment , mais j'ai pas lâché pour rallier l'arrivée, même loin. J'ai fait le max pour ne gêner personne aussi bien quand j'étais en vrac qu'a la régulière.
Sur le résultat, par contre, je suis assez content. Je prends 8 ou 9 points pour la team, et vu ma performance du soir, c'est très bien payé. On se replace P3 au championnat constructeurs, donc on a bien fait de faire l'effort. Ivan en a bien chié aussi mais on se bat, comme Azer en début de saison (remets toi bien ! ).
Bravo aux deux Force India, ça me fait plaisir pour Ben et Yoppi qui galerait en semaine avec ses commandes. Et pour le copain Buz après un début de saison décevant. Par contre, ceux qui ont des ambitions vont devoir se réveiller : c'est en train de se décanter aux deux championnats.
See you au pays des tacos.
Dams- Messages : 19
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : Châtellerault (86)
De mon côté premier grand prix avec vous.
Premiers tours vraiment agréable, des petites bagarres, quelques dépassements / défense : bref de la course quoi.
Mais malgré tout j'ai eu du mal à prendre un bon rythme de course. Et quand c'est comme ça tu pousse trop...
Trois erreurs dans la course :
- première avant Pouhon, je mange trop le vibreur, raquette vers la gauche et bim le rail. Aileron en rouge, je pit au 5e tour.... une course difficile m'attend.
- deuxième : dans Pouhon, je fais une magnifique figure MAIS sans toucher le mur... les pneus par contre dur dur... je décide de continuer avec jusqu'au 19e tour, mais à 3 secondes de mes temps en glisse constante.
- Troisième relais, j'avais énormément de mal sur la chicane de l'arrêt de bus j'ai dû faire 2 ou 3 tête à queue là bas...
Bref P9, mais bon "grâce" aux absents et aux abandons, mais loin du rythme potentiel.
En tous cas vive les Fajitas dans 2 semaines ! Première course sur ce circuit, en espérant une course sans erreurs bête !
Premiers tours vraiment agréable, des petites bagarres, quelques dépassements / défense : bref de la course quoi.
Mais malgré tout j'ai eu du mal à prendre un bon rythme de course. Et quand c'est comme ça tu pousse trop...
Trois erreurs dans la course :
- première avant Pouhon, je mange trop le vibreur, raquette vers la gauche et bim le rail. Aileron en rouge, je pit au 5e tour.... une course difficile m'attend.
- deuxième : dans Pouhon, je fais une magnifique figure MAIS sans toucher le mur... les pneus par contre dur dur... je décide de continuer avec jusqu'au 19e tour, mais à 3 secondes de mes temps en glisse constante.
- Troisième relais, j'avais énormément de mal sur la chicane de l'arrêt de bus j'ai dû faire 2 ou 3 tête à queue là bas...
Bref P9, mais bon "grâce" aux absents et aux abandons, mais loin du rythme potentiel.
En tous cas vive les Fajitas dans 2 semaines ! Première course sur ce circuit, en espérant une course sans erreurs bête !
Jeanphi- Messages : 377
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 59
Localisation : Mantes (78)
Salut,
Comme on dit, jamais 2 sans 3, et donc autant que je fasse mon erreur tout de suite lol, comme ca c'est fait.
1er tour, je me prend le mur a la 1ere chicane, arrivé trop vite et deventé par la FI devant, bref, j'attend et je repars bon dernier.
la voiture n'est plus rapide 1 47 48, je me traine pourtant j'attaque, mais ca veut pas, comme a dit Ludo, quand tu as plus confiance du coup , tu avances pas si tu ne veux pas refaire une erreur, et avec le choc, la remise en route, les temps en piste, je perd plus de 20s sur le 1er.
J'ai retouché mon set au dernier moment pour gagner en vitesse, mais je ne le referais plus, je n'avais plus la même sensation dans le T2.
Bravo aux FI quelle belle course, Buz pour son 1er podium de la saison, Drom et Coli pour être devant moi
on sauve encore les meubles lol.
Je connais pas le Mexique, allez on va se motiver, essayer de trouver un set qui va bien, et cela devrait mieux se passer.
- Dans la semaine, j'avais entendu des choses sur le réglage de MGU et autres, mais je ne vois pas de diff, j'ai fait ma course en mod Battery, Recovery a 80 et sur High, d'autres on fait mod moteur et 100% sans parler du frein moteur.
Comme on dit, jamais 2 sans 3, et donc autant que je fasse mon erreur tout de suite lol, comme ca c'est fait.
1er tour, je me prend le mur a la 1ere chicane, arrivé trop vite et deventé par la FI devant, bref, j'attend et je repars bon dernier.
la voiture n'est plus rapide 1 47 48, je me traine pourtant j'attaque, mais ca veut pas, comme a dit Ludo, quand tu as plus confiance du coup , tu avances pas si tu ne veux pas refaire une erreur, et avec le choc, la remise en route, les temps en piste, je perd plus de 20s sur le 1er.
J'ai retouché mon set au dernier moment pour gagner en vitesse, mais je ne le referais plus, je n'avais plus la même sensation dans le T2.
Bravo aux FI quelle belle course, Buz pour son 1er podium de la saison, Drom et Coli pour être devant moi
on sauve encore les meubles lol.
Je connais pas le Mexique, allez on va se motiver, essayer de trouver un set qui va bien, et cela devrait mieux se passer.
- Dans la semaine, j'avais entendu des choses sur le réglage de MGU et autres, mais je ne vois pas de diff, j'ai fait ma course en mod Battery, Recovery a 80 et sur High, d'autres on fait mod moteur et 100% sans parler du frein moteur.
Emesset- Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 40
Localisation : Orléans (45)
Moi j'étais à :
- Top Speed
- Engine
- Recovery 100%
- Freins moteur 13 puis 5
Je n'avais pas les commandes pour en profiter mais je pense que c'était un très bon compromis.
- Top Speed
- Engine
- Recovery 100%
- Freins moteur 13 puis 5
Je n'avais pas les commandes pour en profiter mais je pense que c'était un très bon compromis.
Ivan.Segur- Messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 38
Localisation : Suisse
Comme pour Emesset: c'était la giga catastrophe !
Une qualif très moyenne mais je n'était de toute façon pas assez rapide pour faire plus de 9ème... donc 12ème, ça ira.
On vise la constance et finir la course pour marquer des points.
Départ OK, légère touchette au premier virage avec MÔSIEUR MANETTE MCLAREN qui me tape l'aileron arrière, j'ai freiné tôt, on le pardonnera
Je grappille deux places sur la Kemmel straight mais malheureusement, ça freine fort dans la chicance et je tape une voiture à la sortie de Les Combes et il part en tête à queue, j'avoue que je pensais que c'était Jeanphi (que je relaisse passer) mais en matant le replay c'était Red... (pardon !).
La suite est un réel enfer car étant remonté 7ème au 5ème tour, et un peu plus en confiance, je mange la kerb sur la montée de Raidillon et je pars valser dans le mur : voiture défoncée, suspensions gravement endommagée, il me faut 4minutes pour revenir aux stands.
Le pire c'est que je refais quasiment la même une vingtaine de tours plus tard...
Un résultat mauvais et ça laisse un goût amer dans la bouche !
On fera mieux la prochaine fois, Azer
Une qualif très moyenne mais je n'était de toute façon pas assez rapide pour faire plus de 9ème... donc 12ème, ça ira.
On vise la constance et finir la course pour marquer des points.
Départ OK, légère touchette au premier virage avec MÔSIEUR MANETTE MCLAREN qui me tape l'aileron arrière, j'ai freiné tôt, on le pardonnera
Je grappille deux places sur la Kemmel straight mais malheureusement, ça freine fort dans la chicance et je tape une voiture à la sortie de Les Combes et il part en tête à queue, j'avoue que je pensais que c'était Jeanphi (que je relaisse passer) mais en matant le replay c'était Red... (pardon !).
La suite est un réel enfer car étant remonté 7ème au 5ème tour, et un peu plus en confiance, je mange la kerb sur la montée de Raidillon et je pars valser dans le mur : voiture défoncée, suspensions gravement endommagée, il me faut 4minutes pour revenir aux stands.
Le pire c'est que je refais quasiment la même une vingtaine de tours plus tard...
Un résultat mauvais et ça laisse un goût amer dans la bouche !
On fera mieux la prochaine fois, Azer
Azer- Messages : 33
Date d'inscription : 19/12/2015
encore désolé pour hier soir...mais si je roule pas c'est que j'étais vraiment pas bien ,j'avais vraiment bien préparé cette course et cela m'embête d'autant plus.
Bravo à François bien joué avec 1 arrêt..
Bravo à Emesset qui à fait ce qu'il pouvait c'était osé avec la manette mais tu as ramené des points ..
Merci à Ivan pour tes points..
Et bravo au podium..
Bravo à François bien joué avec 1 arrêt..
Bravo à Emesset qui à fait ce qu'il pouvait c'était osé avec la manette mais tu as ramené des points ..
Merci à Ivan pour tes points..
Et bravo au podium..
Colimateur- Messages : 110
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 60
Localisation : Nantes
Les qualifs ne ce passent pas très bien je fais des erreurs, la voiture est sous vireuse en entrée de courbe et survireuse en sortie et trop a mon gout, donc bref je part dans le peloton de queue .....
Au départ toutes les voitures s'envolent comme des boulets de canon et je reste schotché loin derriere et la je n'ai pas compris, il faut que je regarde cela de plus près, bref tour apres tour bizarement la voiture se comporte de mieux en mieux mais toujours trop survireuse. Mais en faisant attention je me débrouile pour ne pas finir dans un mur. Une stratégies sur 2 arrets car les gommes se dégradaient tres vite. Et au fil du temps la voiture plus légère marche de mieux en mieux et je suis meme surpris de faire le 2 eme meilleur temps au tour.
Je me fais prendre la 4 eme place suite a mon arret au stand mais tour apres tour je revenais pour etre au fesse, juste avant la ligne d'arrivée. dommage...
Par contre je n'ai toujours pas compris sur le MGKU YX"&à)è_ç Je met un peu au hasard sur des infos glanés ici et la, mais ca reste aléatoire.
Au départ toutes les voitures s'envolent comme des boulets de canon et je reste schotché loin derriere et la je n'ai pas compris, il faut que je regarde cela de plus près, bref tour apres tour bizarement la voiture se comporte de mieux en mieux mais toujours trop survireuse. Mais en faisant attention je me débrouile pour ne pas finir dans un mur. Une stratégies sur 2 arrets car les gommes se dégradaient tres vite. Et au fil du temps la voiture plus légère marche de mieux en mieux et je suis meme surpris de faire le 2 eme meilleur temps au tour.
Je me fais prendre la 4 eme place suite a mon arret au stand mais tour apres tour je revenais pour etre au fesse, juste avant la ligne d'arrivée. dommage...
Par contre je n'ai toujours pas compris sur le MGKU YX"&à)è_ç Je met un peu au hasard sur des infos glanés ici et la, mais ca reste aléatoire.
Mkde92sud- Messages : 45
Date d'inscription : 11/04/2016
A mon tour pour le debrief,
qualifs : Difficile de retrouver de la vitesse dc des tours moyens qui me font partir 7eme dommage car j'avais bcp mieux ds les pattes mais bln pas grave c'est en course que tt se joue.
Course : depart plutôt bon avec un super dépassement a eau rouge sur une red bull, puis après patatra je fais une première erreur a la dernière chicane puis ensuite je me sors ds le mur juste avant pouhon, je pite donc et j'oublie de réparer les degats du coup retour au stand pour moi, je prends enfin un rythme convenable
Mais le mal est fait je me retrouve a presque un tour des leaders, je remonte donc jusqu'à la 8eme place avec de belles passes d'armes je vais retenir les dépassement parce que j'aurais pu faire bcp mieux, mais il faut que j'augmente mon training a proximité des courses parce que j'ai du mal a retrouver les sensations qd j'arrive en course sans avoir roule pendant 2 3 jours.
Merci a tous pour cette course bien sympa et rdv ds 2 semaines.
qualifs : Difficile de retrouver de la vitesse dc des tours moyens qui me font partir 7eme dommage car j'avais bcp mieux ds les pattes mais bln pas grave c'est en course que tt se joue.
Course : depart plutôt bon avec un super dépassement a eau rouge sur une red bull, puis après patatra je fais une première erreur a la dernière chicane puis ensuite je me sors ds le mur juste avant pouhon, je pite donc et j'oublie de réparer les degats du coup retour au stand pour moi, je prends enfin un rythme convenable
Mais le mal est fait je me retrouve a presque un tour des leaders, je remonte donc jusqu'à la 8eme place avec de belles passes d'armes je vais retenir les dépassement parce que j'aurais pu faire bcp mieux, mais il faut que j'augmente mon training a proximité des courses parce que j'ai du mal a retrouver les sensations qd j'arrive en course sans avoir roule pendant 2 3 jours.
Merci a tous pour cette course bien sympa et rdv ds 2 semaines.
TMRACE- Messages : 34
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 57
Localisation : Compiegne
Pour SPA ,les qualifs ce passe bien avec un 6eme de 1:43.142 mais très loin de mes temps au essai (manque d’échauffement avant les qualif)
départ de la course avec un premier virage pris au chausse pied je sort 6 ou 7eme et commence a prendre le rythme mais au 4eme tours je pars en tête a queue suite a un excès de zèle donc je tape le mur aileron arrière HS je pers plus de 30 secondes pour rejoindre les stands .
je repars avant dernier, le restant de la course avait un seul et unique but ,restait en piste et terminé la course pour prendre les points pilote et constructeur
RDV a Mexico et encore bravo pour la victoire de François et a tout les autres
départ de la course avec un premier virage pris au chausse pied je sort 6 ou 7eme et commence a prendre le rythme mais au 4eme tours je pars en tête a queue suite a un excès de zèle donc je tape le mur aileron arrière HS je pers plus de 30 secondes pour rejoindre les stands .
je repars avant dernier, le restant de la course avait un seul et unique but ,restait en piste et terminé la course pour prendre les points pilote et constructeur
RDV a Mexico et encore bravo pour la victoire de François et a tout les autres
Red54- Messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2016
Ci quelqu'un à un replay , j'ai oublié de l'enregistrer
Qualif :
J’améliore mon best sur le dernier tour, j''en avais encore sous le pied mais faute de temps en essai je ne parviens pas a faire un tour clair je part 10
Je remercie mon coéquipier pour m'avoir éclairé sur mon manque de performance, je passais les vitesses bcp trop tard comme sur d'ancien mod f1
Comme quoi l'expérience parfois peu porter préjudice, je gagne plus de 2 sec au tour...
Course: le départ pas top mais ca vas, Je me fait percuter dans les combes par Ivan segur je suppose ( Ça arrive )
Je continue donc avec une voiture très survireuse compliqué à conduire
Après mon 2ème arrêt je décide d'attaquer fort mais je perd l'arrière dans Pouhon en glisse je fait tout pour la rattraper mais un pilote derrière ne peut m'évité, je repart avec l'aileron arrière casser je perd bcp de temps au stand
Je repart, en regardant derrière moi pour un drapeaux bleu je coupe le raidillon vers le haut et là un message en anglais apparaît sur le haut de mon écran avec une pénalité" 90khm et un compteur de 9 sec "
Là j'essai de comprendre ce qu'il faut faire mais je comprend rien je passe le tour est drapeaux noir fin de course
Il y a encore du travail pour moi
A plus sur la piste
Qualif :
J’améliore mon best sur le dernier tour, j''en avais encore sous le pied mais faute de temps en essai je ne parviens pas a faire un tour clair je part 10
Je remercie mon coéquipier pour m'avoir éclairé sur mon manque de performance, je passais les vitesses bcp trop tard comme sur d'ancien mod f1
Comme quoi l'expérience parfois peu porter préjudice, je gagne plus de 2 sec au tour...
Course: le départ pas top mais ca vas, Je me fait percuter dans les combes par Ivan segur je suppose ( Ça arrive )
Je continue donc avec une voiture très survireuse compliqué à conduire
Après mon 2ème arrêt je décide d'attaquer fort mais je perd l'arrière dans Pouhon en glisse je fait tout pour la rattraper mais un pilote derrière ne peut m'évité, je repart avec l'aileron arrière casser je perd bcp de temps au stand
Je repart, en regardant derrière moi pour un drapeaux bleu je coupe le raidillon vers le haut et là un message en anglais apparaît sur le haut de mon écran avec une pénalité" 90khm et un compteur de 9 sec "
Là j'essai de comprendre ce qu'il faut faire mais je comprend rien je passe le tour est drapeaux noir fin de course
Il y a encore du travail pour moi
A plus sur la piste
Emesset- Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 40
Localisation : Orléans (45)
Red, le replay est sur le site (un grand merci à Ivan qui a fait le boulot ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois bien que c'est moi qui t'ai tapé a Pouhon. Totalement désolé, ca a été très vite. Sinon, je pense que tu progresserais trois fois plus vite en passant du temps avec Mk sur TS. Surtout quand je vois ce qu'il fait à la manette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois bien que c'est moi qui t'ai tapé a Pouhon. Totalement désolé, ca a été très vite. Sinon, je pense que tu progresserais trois fois plus vite en passant du temps avec Mk sur TS. Surtout quand je vois ce qu'il fait à la manette.
jejebunny- Messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 51
Localisation : Fontainebleau - 77
Hello à tous,
Comme red54 drapeau noir pour moi, suite à une légère sortie. Je perds ici ma 6ème place, bien dégouté !
Le temps de lire et comprendre le message, ce qui prend un certains temps, c'est trop tard...
Est-il possible de trouver un lien avec la liste des potentiels messages qui peuvent apparaitre en course, afin de ne pas être surpris quand cela arrive ? Est-ce spécifique à ACFL, ou Assetto ?
Merci
Comme red54 drapeau noir pour moi, suite à une légère sortie. Je perds ici ma 6ème place, bien dégouté !
Le temps de lire et comprendre le message, ce qui prend un certains temps, c'est trop tard...
Est-il possible de trouver un lien avec la liste des potentiels messages qui peuvent apparaitre en course, afin de ne pas être surpris quand cela arrive ? Est-ce spécifique à ACFL, ou Assetto ?
Merci
Ivan.Segur- Messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 38
Localisation : Suisse
À priori, il y a que ça :
Drapeau bleu = voiture en approche, laisser passer
Drapeau jaune = attention danger, pas de dépassement
Drapeau blanc = dernier tour
Drapeau blanc et noir = trop de cuts, observer une limitation de vitesse de X km/h pendant Y secondes (avant la fin du tour généralement)
Drapeau noir = passage obligatoire aux stands
Drapeau bleu = voiture en approche, laisser passer
Drapeau jaune = attention danger, pas de dépassement
Drapeau blanc = dernier tour
Drapeau blanc et noir = trop de cuts, observer une limitation de vitesse de X km/h pendant Y secondes (avant la fin du tour généralement)
Drapeau noir = passage obligatoire aux stands
jejebunny- Messages : 117
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 51
Localisation : Fontainebleau - 77
ok merci Ivan, j'en découvre, le noir par exemple... et j'ai pas le souvenir d'avoir vu un drapeau blanc et noir, mais juste un message. Mais bon, dans l'action, il y était j'imagine...
Le noir, c'est un passage par les stands ou un arrêt dans les stands, car c'est pas la même chose...
Le noir, c'est un passage par les stands ou un arrêt dans les stands, car c'est pas la même chose...
Ivan.Segur- Messages : 70
Date d'inscription : 21/12/2015
Age : 38
Localisation : Suisse
Je crois que c'est assez rare donc faut pas trop t'en soucier mais ça dépend de la pénalité infligée.jejebunny a écrit:Le noir, c'est un passage par les stands ou un arrêt dans les stands, car c'est pas la même chose...
Vu que c'est un passage pour pénalité, ça peut être soit un drive-through (simplement passer par la voie des stands) ou un arrêt de X secondes sans réparations (style F1, 5sec stop and go).
Si tu regardes ton replay de SPA, tu verras que tu coupes le haut de Eau Rouge / Raidillon à pleine vitesse et ça devait pas être la première fois, donc le jeu t'a infligé un drapeau blanc et noir avec une restriction de vitesse pendant un certain temps, pour te forcer à reperdre le temps qu'il estime que tu as gagné en faisant tes cuts. Et tu devais l'effectuer avant la fin du tour.
En obéissant pas, il t'a donc disqualifié au passage de la ligne...
Emesset- Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 40
Localisation : Orléans (45)
Merci a ceux qui ne l'ont pas fait de faire leur débriefing.
Sans impression des pilotes, il est difficile de promouvoir les courses. Merci d'y penser.
Sans impression des pilotes, il est difficile de promouvoir les courses. Merci d'y penser.
Zasoune- Messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 53
Localisation : Pau
Voici le mien :
Frustré de ne pas avoir participé. Je n'avais pas énormément tourné mais suffisamment pour être sur le podium.
Tant pis, rendez-vous au Mexique.
Bravo Francoisbesse pour ta victoire
Frustré de ne pas avoir participé. Je n'avais pas énormément tourné mais suffisamment pour être sur le podium.
Tant pis, rendez-vous au Mexique.
Bravo Francoisbesse pour ta victoire
Emesset- Messages : 1516
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 40
Localisation : Orléans (45)
De ceux qui ont participé, patate. :D
Zasoune- Messages : 85
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 53
Localisation : Pau
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