EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+11
Emesset
Zasoune
Red54
TMRACE
Mkde92sud
Colimateur
Azer
Ivan.Segur
Jeanphi
Dams
FIA
15 participants

    [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)


    Zasoune


    Messages : 85
    Date d'inscription : 19/06/2016

    [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)  - Page 2 Empty Re: [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)

    Message par Zasoune Jeu 27 Oct - 11:36

    [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)  - Page 2 3068481412
    Buzleclair02
    Buzleclair02


    Messages : 105
    Date d'inscription : 25/12/2015
    Age : 42
    Localisation : Soissons

    [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)  - Page 2 Empty Re: [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)

    Message par Buzleclair02 Jeu 27 Oct - 12:47

    Bonne qualif pour ma part , 2eme ligne je ne retente pas de sortir pour améliorer et préfère me concentrer pour la course .

    En course je choisis une stratégie en 3 relais vu que 2 relais me faisais perdre plus de temps qu 1 pit en simu course .
    Les 2 premiers relais se passent super bien voire même mieux qu'en simu course ( mise à part les 2 fois ou Yoppi me tape l'arriere ) . je ne suis pas loin des force india et me bat contre elles au chrono tout se passe comme prévu et je remonte assez fort sur la fin du 2eme relais et début du 3eme , jusqu à arriver derriere yoppi a env 2 sec vers le 29eme et a 8-10 sec de francoisbesse .
    Mais voici qu au 30eme tours perte totale du train avant , je commence à perdre 2 sec par tours et je vois les Force india s'envoler complétement impuissant sans possibilité de retaper dedans .
    C est a rien y comprendre , comme ci je n'avais plus d'ailerons avant , pourtant sur les 2 premiers relais 12 tours sont passés sans souci et la au 3eme au bout de 7 tours usure et chauffe correcte mais plus aucun grip !!! En bref un grand mystère toujours non élucidé à ce jour ( a part les 2 contacts sur le train arriere par yoppi sur la fin du 1er relais qui ne devrait pas avoir d'incidence sur le train avant je ne vois pas ).
    Un podium qui à un léger gout d'amertume pour moi mais je ne vais pas faire la fine bouche vu mon début de saison catastrophique .
    Bravo à Francoisbesse et Yoppi pour ce doublé
    RDV au Mexique les pilotes !!! [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)  - Page 2 2394244365
    francoisbesse
    francoisbesse


    Messages : 26
    Date d'inscription : 04/03/2016

    [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)  - Page 2 Empty Re: [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)

    Message par francoisbesse Jeu 27 Oct - 15:23

    Bon bin bon choix pour revenir !
    Très content de pouvoir être revenue,la pause ma fait du bien je me qualifie en 2eme ligne qui est mon meilleur résultat en qualif depuis lgtp,je démarre bien et double une des deux renault en bout de ligne droite en espérant que tout va bien,ca passe,me lance donc a la poursuite de buz qui tourne fort avec Yoppi,mon objectif c'est d’être juste derrière eux pour leur premier arrêt,ensuite j'avais juste a pas faire d'erreur.
    Mon arrêt ce passe bien et je me force a ne pas réfléchir au écarts pour ne pas me déconcentrer(ce qui est chez moi une maladie)j’essaie juste de tourner régulier sans trop abimer les pneus,après les 2eme arrêts je voit la victoire possible mais Yoppi peux remonter et a quatre tours de la fin je lui propose de geler et Merci a lui! il accepte ca évite une bataille de fin plus dangereuse qu'autre chose.content de mon retour l’équipe est trop bien avec ju et Yoppi on va bien bosser,je pensais pas être devant mais je suis conscient des absences de marque,bravo a buz et Yoppi et a tout le monde(surtout emesset qui était en mode nigthmare-mod)
    jejebunny
    jejebunny


    Messages : 117
    Date d'inscription : 02/01/2016
    Age : 51
    Localisation : Fontainebleau - 77

    [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)  - Page 2 Empty Re: [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)

    Message par jejebunny Jeu 27 Oct - 17:36

    Pour ma part, qualif dans les chronos du hotlap, je ne pouvais espérer mieux.
    Course, tout se passe bien au départ, pas d'accrochage, aucune touchette. Je fais mon 1er relais plus lent que lors des essais, assez bizarre mais bon, l'essentiel est de rester en piste et de suivre ma stratégie à 2 arrêts. Je décale de 1 tour le 1er arrêt et perd la voiture dont les pneus étaient morts. Bilan le rail ou le mur... Bref je repars direction les stands. Second relais tout seul, pas de vrai bataille, je regarde et surveille les écarts. 3ème relais, je suis 6ème, et pense en attaquant remonter et maintenir JeanPhi derrière. Mais j'ai du manger un virage et ai pris un avertissement dont je n'ai pas eu le temps de prendre en considération. (Moi et l'anglais...) Drapeau noir, c'en est fini pour moi, frustré de finir ainsi.
    Dans l'ensemble, je trouve bizarre de ne pas reproduire les temps de course fait en préparation. 1sec ou 1,5 seconde d'écart, et je ne suis pas le seul, c'est quand même bizarre. Ce n'est pas lié au mode, sans doute au fait que l'on est en course, avec l'enjeu du résultat ?!
    Bravo à François et Yppi et à mon p'tit Buz pour compléter ce podium. Bravo à M7 qui s'est battu comme il pouvait, dommage pour les absences de dernières minutes. Et bravo à ceux qui ont fini !

    rdv chez Pepito [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)  - Page 2 947541312
    DromEd
    DromEd


    Messages : 86
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 33
    Localisation : Ardennes (08)

    [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)  - Page 2 Empty Re: [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)

    Message par DromEd Jeu 27 Oct - 18:30

    Quand je ne suis pas sur la podium, il n'y a rien à débrifier ! [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)  - Page 2 2606537102

    Blague à part, je suis content de ma qualif. Il y a un truc que je n'ai pas trop compris, je semble être l'un des seuls des pilotes de tête capable de refaire les mêmes temps faits au hotlap alors que de nombreux autres auront de manière systèmatique 0.5 ou 1s de retard sur leur meilleur temps. Avec cela en tête, je me dis que la pôle est jouable même si je ne suis pas en haut de la feuille de temps juste avant les qualifs. Finalement je fais P2 sur la grille juste derrière un étonnant Yoppi que je n'attendais pas voir devant moi.

    La course en revanche, déjà je loupe mon départ. Certaines voitures peuvent donc me passer à l'intérieur et pour éviter le petit tas, je suis obligé de rouler sur la vibreur à la sortie de l'épingle. La Redbull n'a pas aimé ce petit coup de tremplin puisque je suis relégué P8 sur le coup. S'en suivra comme la plupart du temps pour moi un rythme en course rapide couplé à plusieurs erreurs donc certaines qui oblgient carrément a faire un arrêt supplémentaire. Je termine P4, j'ai largement sauvé les meubles, mais je vais dire la phrase suivante que Verstappen à employé à Austin : "Je ne suis pas ici pour finir P4" !

    RDV au méxique avec un meilleur résultat comme objectif.

    Contenu sponsorisé


    [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)  - Page 2 Empty Re: [EVO F1 S5] Débriefing 4. Grand Prix de Belgique (Spa-Francorchamps - 19.10.2016)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:09