Petit débriefing, en attendant la course du 2ème groupe.
Q : Je me qualifie juste derrière Ivan en P7, donc du mieux par rapport à Spa. Par contre, la MAJ a littéralement fusillé mon travail de mise au point. Je pense pas être le seul dans ce cas. Je pensais valoir 16.0, je fais 18.4.
C : je rate mon départ, mais de toute façon, c'était très dur à la manette en pneus froids, donc il n'y avait rien à gratter dans cette phase de course. Là encore, je pensais pouvoir tourner en 18.5 en course (je l'avais fait), mais j'ai fait mes premiers tours sur des oeufs en 20.5/21.0, soit à peu près le même écart qu'en qualifs. Je suis parti pour une course calme, en espérant profiter des erreurs des uns et des autres.
Il y en a eu, mais c'était mieux pour moi de faire une course au chrono, donc j'ai opposé peu de résistance quand les gros sont remontés vers la tête après leurs soucis. Globalement, j'ai eu beaucoup de mal sur les freins, mais je pense que c'est parce que je n'ai pas osé aller assez loin au niveau de la molette il y a une grosse semaine. Je ne vois que ça (j'étais à 52.5% devant). L'autre point est que j'ai fait passer le frein moteur de 13 à 10, et c'était une erreur aussi. Peu à peu, comme beaucoup de ce que j'ai compris, j'avais une sensation étrange dans le train avant : pas si directif que ça en entrée, mais assez en sortie pour gâcher la motricité. De quoi faire chauffer les pneus avant, que j'ai fini par perdre. Du coup, la stratégie à deux arrêts est tombée à l'eau, j'ai même fait une erreur qui m'a forcé à repasser au puits. J'en ferai deux autres, qui m'ont bien fait perdre 30" au total, mais j'ai quand même eu une bataille sympa au chrono avec David. On était dans le même rythme, et ça a épicé ma course même s'il a fait mieux au MTC.
Mon petit regret, est que je termine P5 mais en ne couvrant que 54 tours, et je pense que ce n'est pas assez bon pour avoir le Top 10 qui devrait se jouer à 55. Mais c'est comme ça. En tous les cas, content d'avoir fait le maximum, pour la team comme pour moi. Même si c'est pour une 15ème place au championnat, j'avais décidé de toute façon de défendre chaque point comme un mort de faim.
On va attendre un peu pour féliciter les vainqueurs, mais d'ores et déjà content du résultat groupé de McLaren. Bien joué les gars, on devrait avoir les 40 pions.
Bonne course aux gars qui rouleront ce soir (mais pas trop, il faut un max de DNF, merci à vous
), et rendez-vous sur la piste à Interlagos pour les autres.