EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    [RB] Saison 50

    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 50 Empty [RB] Saison 50

    Message par Emesset Mar 29 Déc - 18:43

    On repart pour une nouvelle saison, qui va démarrer ce soir (soit au pire moment, entre Noel et le 1er de l'an, mais passons, Tadas devait avoir le feu sacré quand il a choisi ce moment là).

    Pour les nouveautés, c'est en dessous :

    Welcome to season 50. Merry Christmas everyone, hope you are enjoying your families.

    Sorry I was unable to make a welcome post yesterday after rest, problem is, power was gone at my house for most of the day (10am to 7pm) and after making season reset from work, I was offline for the rest of the day, then we scrambled to make Christmas eve dinner and etc. Ok, so now that we have established that I am human, let's get to reset.

    Here is what changes have been attempted to be made:
    * Speed was removed from driver DRP
    * Reporting was added to driver DRP
    * Driver asking salary was changed to reflect DRP changes and to include weight.
    * Suppliers changed a bit, but exact changes up to you to find out. There are not exactly as per plan that was announced earlier, I did not get much feedback, so I took some liberties with it.
    * Supplier display values have changed:
    - Fuel consumption only changed in the database to be represented as real percentage, no visual changes. (range 60-100%)
    - Tire wear changed to display real time wear in percentages (60-100%)
    - Tire performance (dry and wet) was changed to display performance in percentage (98-100%)
    * Training was changed (can not train speed anymore):
    - Training will promote training all skills together as opposed to just focusing on one skill. There are 4 trainable skills (+weight): concentration, racing, stamina and reporting. Training each of them slows down a bit the further they get ahead of other skills - you have to train skills together to have biggest gains (skills that are behind other skills are trained at maximum speed). I will let you find out by yourself exactly how it works.
    - Randomness has been removed from training. Fitness training always reduces weight by same amount.
    * Every class lost one lowest level of parts.

    [FIXES MADE]
    * Drivers ageing was broken, so after it was fixed, drivers got older. weight and skills changed.
    * Some sponsor goals were not payed initially. This has been fixed too.

    During season:
    * During the season new drivers will be added. (after races 6-9-12-15-18)
    * Market process will change, where market runs every hour, with asking price changing every hour - when anyone's offer matches or exceeds asking price - driver gets signed. There are a bit more fine details to this, but it will start working after race 5 only.

    If there is more, I will add to this list.

    Now on to fixing those bugs.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Emesset Mer 30 Déc - 19:23

    Q P3
    C P20

    Je débute ma troisième saison en C1, et après une 15ème et une 12ème place au général, j'espère faire un poil mieux cette saison. Après, j'ai peu d'argent (27M) donc il va falloir tanker un peu aussi.

    On ne peut pas dire que ça ait superbement commencé. J'ai fait le troisième chrono en qualifs sous la pluie, j'étais 4ème en début de course sur le sec, quand au 5ème tour, souci de boite de vitesse. A partir de là, course terminée. Je n'ai fait que perdre du terrain par poignées de seconde pour terminer 20ème. Ce qui est chiant sportivement et déjà, financièrement.

    Ma BV est à 85%, mon moteur 73, donc ça se reproduira, ça fait partie de mes choix... Seule satisfaction, Anti prend 2 pts pour la team, félicitations à lui. [RB] Saison 50 947541312

    Next race : Turquie !
    Wolf
    Wolf


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/12/2015
    Age : 48
    Localisation : Saint Forget

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Wolf Jeu 31 Déc - 3:29

    J'ai reset pour cette saison. Je me retrouve donc en C4G7 avec un français, ancien de la C1.

    Sur la première course, on était que 2 [RB] Saison 50 133149124 J'ai fini 2ème. Le but est de faire un max d'argent pour la saison prochaine.

    Edit : Je viens de voir que tous les joueurs de C4 ont été bougés dans un seul groupe. C'est pas mal ça, ça permet de donner un peu de piment (et ça évite qu'il y ai trop de vainqueur). Donc, pas sur de faire autant d'argent que prévu [RB] Saison 50 133149124

    Par contre, pas moyen de trouver un CD avec 3 en marketing :( ça craint ça par contre :(
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Emesset Jeu 31 Déc - 13:16

    Effectivement, ça va te compliquer la tâche. D'un autre côté, la première saison de C4 est tellement chiante, en tankant et avec personne autour...

    Pareil, je voulais essayer de prendre un meilleur CD l'année dernière. J'ai attendu un petit moment, et au bout de trois semaines, ben je me suis résigné à garder mon actuel. Je me demande comment font les autres à pécho à un sponsoring à 11M moi qui peine à grimper à 10. Grande énigme.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Emesset Lun 4 Jan - 21:14

    Q P10
    C P9

    Ouf, les deux premiers points de la saison en Turquie ! Pas grand'chose à dire sur la course : stratégie ultra classique, et je dois davantage aux casses de devant qu'à ma vitesse pour ma petite remontée. Dommage qu'Anti ait fait partie du lot, ce qui gâche un peu mon plaisir : ça aurait été cool qu'on marque tous les deux, et c'était possible.

    Pour la prochaine course, j'aurais une grosse update chassis, qui a tombé pas loin de 30 kg. On verra ce que ça donne dès Spa. Les essais libres sont un peu décevants d'ailleurs, mais on verra en course.
    Wolf
    Wolf


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/12/2015
    Age : 48
    Localisation : Saint Forget

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Wolf Mer 6 Jan - 16:52

    Après un deuxième GP gagné (mais on était encore que 2). J'avoue que la 3ème course a été bien pourrie... 100% drp, je fais un lost control au 10ème tour.

    A noter que nous n'étions que 10 dans le groupe 1.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Emesset Mar 12 Jan - 17:40

    Plus le temps passe, plus je joue comme une merde.

    J'ai oublié de mettre les pluies en qualifs. Il y avait 20mm je crois. Course déjà dead. Je me taperais par moment.

    Edit : ben pas si morte que ça (congrats à Anti ! [RB] Saison 50 947541312 ).
    Team-F1_Ricky
    Team-F1_Ricky


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Frontignan

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Team-F1_Ricky Ven 15 Jan - 11:30

    moi je poste pas grande chose, car je vais juste essayer de prendre des sous, vu que j'ai 5 points au compteur, le maintien est assuré, j'ai investi dans un pilote qui à 60kg, pour un salaire de 550 000, je vais le faire maigrir en vue de la prochaine saison.

    Concernant le marketing mes 5 premières proposition sont passé au bout de la 3ème fois et au delà des 700 000 à chaque fois, du coup il me reste 14 tentatives pour 8 sponsors sa devrait le faire pour la prochaine saison [RB] Saison 50 947541312. Good luck à vous, je vous suis du coin de l'oeil lool.
    Wolf
    Wolf


    Messages : 16
    Date d'inscription : 31/12/2015
    Age : 48
    Localisation : Saint Forget

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Wolf Ven 15 Jan - 11:43

    De mon côté, la C4 a des allures de C3. En effet, lors de la dernière course, on était 17 à courir, donc ça rend les choses un peu plus intéressantes, enfin presque. Kervignac (mon équipier) est devant, je suis juste derrière et le reste est looooooiiinnnnn.

    J'ai ralenti le développement (pour ne pas dire arrêter), j'ai encore changé de CD, cette fois, ça devrait être bon.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Emesset Mer 20 Jan - 19:39

    Un petit point sur ce qui se passe en C1 ! [RB] Saison 50 947541312

    Déjà, truc hallucinant, Pitarch a gagné les 7 premières courses, avec une belle marge, et avec plus de 80 pions d'avance sur les autres, le titre est déjà gagné. Je n'avais plus vu ça depuis les 9 ou 10 titres de Sjoblom a l'époque qui écrasait tout, je ne sais toujours pas comment (d'ailleurs, j'ouvrirai un topic à l'occasion).

    De mon côté, j'ai pris 14 pions (P12 au général) pour le moment, et je suis sur la série suivante : 20  9  13  8  8  8  14.

    Souci : ma situation financière est mauvaise. Je suis avant avant dernier du classement des budgets, avec un "trésor" de 13M, passé à 14 lors de la dernière course en utilisant les pièces meilleur marché. Mais forcément, mes perfs et mes ambitions sur la fin de saison se sont sévèrement cassé la gueule, à tel point qu'il est possible que je ne marque plus d'ici la fin.

    On va voir ce qui se passe, mais forcément, la suite ne s'annonce pas forcément bandante à jouer. Je dois dire que j'apprends une autre manière de faire, parfois moins sympa que les victoires en C3 ou les bastons avec Novi pour le titre en C2. Peut-être un jour !
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Emesset Mer 27 Jan - 14:51

    Q P18
    C P21

    Rien à dire sur la course, si ce n'est que j'ai surement perdu quelques places à cause d'un calcul de conso un peu optimiste (0.01 short par tour) . Sur un relais, ça fait 0.2, donc des tours de rentrée très lents.

    C'est un peu la misère en ce moment : l'objectif est de rouler avec les pièces les plus pourries possibles pour économiser le plus possible. Dans l'idée, j'aimerais arriver à la fin de la saison avec 18M, sachant que j'étais tombé à 13.5. Par contre, j'ai un paquet de course à venir sans enjeu, ou alors des 16, 18, ou 20ème place. Congrats à Anti, qui finit P7 et à mon avis, gardera ce niveau voire mieux toute la saison.

    Au championnat, je suis au chaud, avec la 13ème place (14 pts). Il faut que je surveille, mais je pense pas que je pourrai réagir si ça revient fort de derrière pour la relégation.

    Niveau sponsors, c'est pas mal, ça fait 8/14 de signés, donc j'ai un peu d'avance sur le programme. Par rapport à l'an dernier, (10.059M), j'ai 65k d'avance au bout du 8ème sponsor. A suivre, mais moi qui vise la barre des 11M, il va falloir trouver quelque chose.
    avatar
    Anti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/01/2016

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Anti Mar 16 Fév - 13:06

    Désolé pour le manque d'implication et de posts sur le forum ces derniers temps...

    Je commence enfin à être assez rapide en course, j'espère faire quelques podiums d'ici la fin de saison et remonter dans le top 5 au général... ça va être compliqué quand même, les finances sont presque dans le rouge maintenant. Je suis un peu en retard pour le marketing aussi, il m'en manque toujours 5 (sur 13). Je suis sur des bases de 10.4M si j'arrive à les obtenir mais y'a moyen d'améliorer (les offres sont bien meilleures avec ce CD qu'avec le précédent même si il y a un sponsor en moins).

    Good luck tout le monde pour la fin de saison.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Emesset Mar 16 Fév - 19:27

    ALLEZ !!!
    Ivan.Segur
    Ivan.Segur


    Messages : 70
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Suisse

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Ivan.Segur Mar 16 Fév - 23:15

    Wow !!

    Bravo Anti !!! :bounce:
    avatar
    Anti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/01/2016

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Anti Mer 17 Fév - 0:28

    Hehe merci !
    Je suivais en live jusqu'à mon dernier arrêt au stand et je suis parti en pensant que je terminerais deuxième à coup sur :D
    Je rejoins donc M7 au rang des vainqueurs de GP [RB] Saison 50 947541312
    Un jour le général peut-être !
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Emesset Mer 17 Fév - 7:31

    Yeaaaaaah ! Congrats !! [RB] Saison 50 947541312
    Team-F1_Ricky
    Team-F1_Ricky


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Frontignan

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Team-F1_Ricky Ven 19 Fév - 10:32

    Félicitation à toi Anti, j'espère un jour connaitre cette sensation :D :D
    avatar
    Anti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/01/2016

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Anti Ven 19 Fév - 20:22

    Merci [RB] Saison 50 2394244365
    Je te le souhaite [RB] Saison 50 947541312

    P2 dans la foulée. Pitarch a encore eu un souci et la stratégie en pneus tendres a bien fonctionné pour dépasser sur le fil Cacador.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Emesset Sam 20 Fév - 10:09

    Q P27
    C P21

    Pas une course passionnante encore une fois. Je me suis retrouvé avant-dernier en qualifs sans trop comprendre pour toi, et j'ai passé ma course à essayer de remonter. Rien de bien folichon, j'ai gagné 6 places en profitant des soucis des autres et d'un rythme moins mauvais en course.

    Le point positif est que j'ai 18.8M en banque, donc je me refais la cerise tout doucement. Bravo à Anti, qui est en train de se frayer un chemin vers le top 4. Ca va faire un beau résultat à la fin.
    avatar
    Anti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/01/2016

    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Anti Mer 2 Mar - 21:11

    Dommage pour la course d'hier, P2 à 2sec de Pitarch et j'avais pas les meilleures pièces. On va retenter à la dernière pour clore en beauté cette saison...

    Le budget sera pas folichon la prochaine, faudra s'accrocher pour le maintien.

    Contenu sponsorisé


    [RB] Saison 50 Empty Re: [RB] Saison 50

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:36