Voilà le reset est fait -
mais semble comporter (comme d'habitude) quelques bugs, donc soyez prudents !Pour les explications des changements de la saison 51 (selon ce qu'il a été dit / ce que j'ai compris) :
1) Modifications du comportement des glissières (HP moteur / réglage boîte pour la course)
Jusqu'à présent la modification des glissières impactait très fortement la fiabilité, ce qui va changer c'est que la fiabilité ne pourra plus avoir d'impact supérieur à 20% de la différence entre la fiabilité actuelle et la fiabilité maximale. De plus, la fiabilité aura un impact proportionnel par rapport à l'augmentation / diminution, mais de manière asymétrique entre le "+" et le "-".
Ce qui est intéressant à savoir c'est que l'impact sera plus fort lorsque l'on stresse les parties mécaniques (+HP pour moteur, -MS pour boîte) que quand on réduit les performances (rapport inconnu).
Exemple 1 :
Avec un moteur à 95% en fiabilité, +10HP aura un impact maximal de -20% sur 5% (100-95), soit -1% MAX (=94% fiabilité).
Inconnu pour + 1 à 10 HP (à nous de deviner mais pour cet exemple très négligeable, entre [0-1%] !).
Pour -20HP on aura un impact maximal de +20% sur 5% (100-95), donc +1% MAX (=96% fiabilité).
Inconnu pour - 1 à 20 HP, idem ci-dessus.
Ce qui est intéressant à savoir c'est que l'impact sera plus fort lorsque l'on stresse les parties mécaniques (+HP pour moteur, -MS pour boîte) que quand on réduit les performances (rapport inconnu).
Exemple 2 :
Pour un moteur à 80% en fiabilité, +10HP aura un impact maximal de -20% sur 20% (100-80), soit -4% MAX (=76% fiabilité).
Inconnu pour + 1 à 10 HP (à nous de deviner, mais pour cet exemple entre [0-4%] !).
Pour -20HP on aura un impact maximal de +20% sur 20% (100-80), donc +4% MAX (=84% fiabilité).
Inconnu pour - 1 à 20 HP, idem ci-dessus.
En gros: l'impact des glissières sera largement amoindri, minimisant les variations de fiabilité de celles de base.
2) Modifications des sponsors (Retour du sponsor principal, fonctionnement de la tête de signe, nouveaux objectifs)
La première modification concerne le retour d'un sponsor principal dans le jeu, qui sera signé par le joueur en début de saison et pourra être choisi parmi une liste, avec des objectifs différents. Pour ce faire, tous les joueurs perdront, en début de saison 51, les deux plus mauvais sponsors actuels (en terme de revenu / course -
à noter qu'il y a un bug en ce moment, les sponsors perdus ne sont pas les plus mauvais! Tadas a confirmé que cela fonctionnait comme prévu et que les sponsors non signés ne comptaient pas comme étant les plus "mauvais", donc y a pas mal de gens qui l'ont un peu dans l'os :P moi compris !).
Les sponsors signés en fin de saison dernière seront conservés et de nouveaux objectifs seront proposés pour les prochains.
Options du sponsor principal :
les différents sponsors principaux vous proposeront des montants / course et des objectifs variables, selon vos performances de la saison dernière et leurs ambitions.
On pourra ainsi se fixer des objectifs personnels en choisissant un sponsor principal correspondant au type de saison que l'on souhaite effectuer (gagner le championnat, faire des économies, etc..).
3) Modifications des pilotes (impact de la vitesse / handling)
Tous les anciens pilotes ont été mis à jour avec de nouvelles valeurs pour les caractéristiques de la vitesse et du handling: 50 et 50.
Les nouveaux pilotes crées la saison dernière (avec le nouveau système donc) et ceux qui seront crées dans le futur auront des valeurs aléatoires pour ces caractéristiques (elles peuvent être supérieures ou inférieures à 50 mais la somme des deux est toujours supérieure à 100).
De plus, tous les nouveaux pilotes commencent avec un potentiel de 5, qui se réduit de 1 à chaque début de saison (! attention si vous signez un pilote en fin de saison, il aura perdu en potentiel après le reset !). Le potentiel impacte directement les effets de l’entraînement du pilote, plus le potentiel est bas, moins les résultats seront bons.
Les caractéristiques vitesse / handling du pilote sont désormais cruciales et vont avoir un très fort impact sur la vitesse du pilote lors des courses, en fonction des caractéristiques du circuit.
Si le pilote a une vitesse ou un handling (ou les deux) inférieur au circuit, le DRP réel du pilote sera réduit artificiellement et les temps au tour en souffriront considérablement.
Exemple 1 :
Votre pilote a 50 en vitesse et 60 en handling, le circuit a 3 en vitesse et 5 en handling, le pilote a les deux caractéristiques au dessus du circuit, le pilote aura donc un DRP inchangé et courrira dans les temps habituels (correspondant à votre DRP classique).
Exemple 2 :
Votre pilote a 50 en vitesse et 60 en handling, le circuit a 5 en vitesse et 9 en handling, le pilote a une vitesse supérieure ou égale au circuit mais un handling inférieur, le pilote aura donc un DRP artificiellement réduit et sera moins rapide.
L'écart entre la caractéristique du pilote et celle du circuit impactera le temps au tour du pilote selon une formule inconnue, vraisemblablement avec un plus fort impact plus l'écart est grand (
il est pour l'instant inconnu si cela aura un effet sur la longévité des pneus, mais j'imagine que
non- confirmé par Tadas).
4) Modifications des marchés (automatisation complète)
Les nouveaux marchés sont automatisés et sont mis à jour chaque heure.
Il va donc y avoir, chaque heure, une chance pour qu'un nouveau pilote, directeur technique ou directeur commercial soit crée aléatoirement par le jeu et mis sur le marché avec une prétention salariale très élevée.
Ensuite (et toujours à chaque heure pleine), cette prétention salariale va diminuer de 1% du salaire initial, jusqu'à ce qu'ils:
A) soient signés par un joueur, grâce à une offre supérieure ou égale au salaire demandé par le personnel
ou
B) atteignent le salaire minimum (fixé par le jeu selon des critères inconnus, généralement autour des 450'000 et visible sur leur profil)
Quand le personnel atteint le salaire minimum sans être contracté par un joueur, il disparaît des marchés.
Ça fait beaucoup de changements, il va falloir ré-apprendre pas mal de choses
PS: quelqu'un en C2G1 qui veut faire équipe et remporter la coupe ?