EVOF1 - Ancien Forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Championnat de Formule 1 sur Assetto Corsa

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Ivan.Segur
Anti
6 participants

    [RB] Saison 51

    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 51 Empty [RB] Saison 51

    Message par Emesset Lun 7 Mar - 18:22

    Season #51

    Par Tadas Bubelevičius On: 2016-03-04 17:10:21
    Now that S50 is (almost) over, here is the plan for 51:

    * Reset will happen This weekend or early next week, with first race of the season planned for 11th or 15th March.
    * All active C4 managers will be promoted to C3. Active is someone who has scored at least a point or/and has done 2 races or more. So basically only players who joined very recently will stay in C4.
    * There will be some changes in new season:
    S51: sliders effect changes
    S51: Sponsors changes
    S51: Driver's Speed and Handling
    S51: Staff generated on the Markets

    Allez feu, n'hésitez pas a commenter et donner des indications sur les changements prévus, car ça a l'air un peu touffu...
    Ivan.Segur
    Ivan.Segur


    Messages : 70
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Suisse

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Ivan.Segur Jeu 10 Mar - 10:22

    Voilà le reset est fait - mais semble comporter (comme d'habitude) quelques bugs, donc soyez prudents !

    Pour les explications des changements de la saison 51 (selon ce qu'il a été dit / ce que j'ai compris) :



    1) Modifications du comportement des glissières (HP moteur / réglage boîte pour la course)

    Jusqu'à présent la modification des glissières impactait très fortement la fiabilité, ce qui va changer c'est que la fiabilité ne pourra plus avoir d'impact supérieur à 20% de la différence entre la fiabilité actuelle et la fiabilité maximale. De plus, la fiabilité aura un impact proportionnel par rapport à l'augmentation / diminution, mais de manière asymétrique entre le "+" et le "-".
    Ce qui est intéressant à savoir c'est que l'impact sera plus fort lorsque l'on stresse les parties mécaniques (+HP pour moteur, -MS pour boîte) que quand on réduit les performances (rapport inconnu).

    Exemple 1 :
    Avec un moteur à 95% en fiabilité, +10HP aura un impact maximal de -20% sur 5% (100-95), soit -1% MAX (=94% fiabilité).
    Inconnu pour + 1 à 10 HP (à nous de deviner mais pour cet exemple très négligeable, entre [0-1%] !).
    Pour -20HP on aura un impact maximal de +20% sur 5% (100-95), donc +1% MAX (=96% fiabilité).
    Inconnu pour - 1 à 20 HP, idem ci-dessus.
    Ce qui est intéressant à savoir c'est que l'impact sera plus fort lorsque l'on stresse les parties mécaniques (+HP pour moteur, -MS pour boîte) que quand on réduit les performances (rapport inconnu).

    Exemple 2 :
    Pour un moteur à 80% en fiabilité, +10HP aura un impact maximal de -20% sur 20% (100-80), soit -4% MAX (=76% fiabilité).
    Inconnu pour + 1 à 10 HP (à nous de deviner, mais pour cet exemple entre [0-4%] !).
    Pour -20HP on aura un impact maximal de +20% sur 20% (100-80), donc +4% MAX (=84% fiabilité).
    Inconnu pour - 1 à 20 HP, idem ci-dessus.

    En gros: l'impact des glissières sera largement amoindri, minimisant les variations de fiabilité de celles de base.


    2) Modifications des sponsors (Retour du sponsor principal, fonctionnement de la tête de signe, nouveaux objectifs)

    La première modification concerne le retour d'un sponsor principal dans le jeu, qui sera signé par le joueur en début de saison et pourra être choisi parmi une liste, avec des objectifs différents. Pour ce faire, tous les joueurs perdront, en début de saison 51, les deux plus mauvais sponsors actuels (en terme de revenu / course - à noter qu'il y a un bug en ce moment, les sponsors perdus ne sont pas les plus mauvais! Tadas a confirmé que cela fonctionnait comme prévu et que les sponsors non signés ne comptaient pas comme étant les plus "mauvais", donc y a pas mal de gens qui l'ont un peu dans l'os :P moi compris !).
    Les sponsors signés en fin de saison dernière seront conservés et de nouveaux objectifs seront proposés pour les prochains.

    Options du sponsor principal :
    les différents sponsors principaux vous proposeront des montants / course et des objectifs variables, selon vos performances de la saison dernière et leurs ambitions.
    On pourra ainsi se fixer des objectifs personnels en choisissant un sponsor principal correspondant au type de saison que l'on souhaite effectuer (gagner le championnat, faire des économies, etc..).


    3) Modifications des pilotes (impact de la vitesse / handling)

    Tous les anciens pilotes ont été mis à jour avec de nouvelles valeurs pour les caractéristiques de la vitesse et du handling: 50 et 50.
    Les nouveaux pilotes crées la saison dernière (avec le nouveau système donc) et ceux qui seront crées dans le futur auront des valeurs aléatoires pour ces caractéristiques (elles peuvent être supérieures ou inférieures à 50 mais la somme des deux est toujours supérieure à 100).

    De plus, tous les nouveaux pilotes commencent avec un potentiel de 5, qui se réduit de 1 à chaque début de saison (! attention si vous signez un pilote en fin de saison, il aura perdu en potentiel après le reset !). Le potentiel impacte directement les effets de l’entraînement du pilote, plus le potentiel est bas, moins les résultats seront bons.

    Les caractéristiques vitesse / handling du pilote sont désormais cruciales et vont avoir un très fort impact sur la vitesse du pilote lors des courses, en fonction des caractéristiques du circuit.
    Si le pilote a une vitesse ou un handling (ou les deux) inférieur au circuit, le DRP réel du pilote sera réduit artificiellement et les temps au tour en souffriront considérablement.

    Exemple 1 :
    Votre pilote a 50 en vitesse et 60 en handling, le circuit a 3 en vitesse et 5 en handling, le pilote a les deux caractéristiques au dessus du circuit, le pilote aura donc un DRP inchangé et courrira dans les temps habituels (correspondant à votre DRP classique).

    Exemple 2 :

    Votre pilote a 50 en vitesse et 60 en handling, le circuit a 5 en vitesse et 9 en handling, le pilote a une vitesse supérieure ou égale au circuit mais un handling inférieur, le pilote aura donc un DRP artificiellement réduit et sera moins rapide.
    L'écart entre la caractéristique du pilote et celle du circuit impactera le temps au tour du pilote selon une formule inconnue, vraisemblablement avec un plus fort impact plus l'écart est grand (il est pour l'instant inconnu si cela aura un effet sur la longévité des pneus, mais j'imagine que non- confirmé par Tadas).

    4) Modifications des marchés (automatisation complète)

    Les nouveaux marchés sont automatisés et sont mis à jour chaque heure.
    Il va donc y avoir, chaque heure, une chance pour qu'un nouveau pilote, directeur technique ou directeur commercial soit crée aléatoirement par le jeu et mis sur le marché avec une prétention salariale très élevée.
    Ensuite (et toujours à chaque heure pleine), cette prétention salariale va diminuer de 1% du salaire initial, jusqu'à ce qu'ils:
    A) soient signés par un joueur, grâce à une offre supérieure ou égale au salaire demandé par le personnel
    ou
    B) atteignent le salaire minimum (fixé par le jeu selon des critères inconnus, généralement autour des 450'000 et visible sur leur profil)
    Quand le personnel atteint le salaire minimum sans être contracté par un joueur, il disparaît des marchés.




    Ça fait beaucoup de changements, il va falloir ré-apprendre pas mal de choses [RB] Saison 51 315996356 [RB] Saison 51 1113843367

    PS: quelqu'un en C2G1 qui veut faire équipe et remporter la coupe ? [RB] Saison 51 2746147580


    Dernière édition par Ivan.Segur le Ven 11 Mar - 8:57, édité 2 fois
    Team-F1_Ricky
    Team-F1_Ricky


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Frontignan

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Team-F1_Ricky Jeu 10 Mar - 15:23

    oulala sa en fait des infos tout sa [RB] Saison 51 947541312, bon moi perso je ne touche jamais au HP et à la boîte tout simplement car je pensais que rajouter ou diminuer la glissière n'avait pas un impact conséquent sur les chronos :(.

    Concernant les sponsors, alors ok on a perdu les 2 plus mauvais (en C2), mais en signant un sponsor principal va t'on récupérer les 2 sponsors perdu lors du reset, je pose cette question car vu que le prix des fournisseurs n'a pas changer, je ne vois pas ce que l'on peut faire avec 8M au lieu de 9.4M si ce n'est aller droit dans le mur [RB] Saison 51 947541312 même économiser c'est tout simplement impossible.

    La modification des pilotes à l'air très intéressante, à voir.

    En tout cas merci pour ces explications, car j'avoue que j'étais un pti peu perdu, ceci étant j'ai tout de même l'impression que saison après saison sa devient de plus en plus technique et par conséquent plus compliqué, et du coup sa s'adresse de moins en moins a des novices
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Emesset Jeu 10 Mar - 15:30

    Un grand merci Ivan ! [RB] Saison 51 947541312

    Je vais me plonger là dedans dès ce soir.
    avatar
    Anti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/01/2016

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Anti Jeu 10 Mar - 18:08

    Merci !

    Pour la modification des pilotes ça obligera peut-être à en changer prochainement, à voir...
    Concernant les sponsors, il va y avoir une correction donc ? Je ne suis pas sur d'avoir bien compris l'annonce de Tadas, si on a deux slots libres est-ce que ce sont ceux là qui auraient du être remplacés ou pas ? Pour le choix du sponsor "titre" par contre c'est très très très facile... surtout en C1 ou presque personne est capable d'obtenir les bonus 5 à 11.
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Emesset Mer 16 Mar - 13:49

    Grosse déception pour ma part.

    Je termine 13ème sans avoir pesé pour les points, alors que j'espérais marquer lors de cette première course et que j'en avais terriblement besoin. Dès la suivante, un nouveau pilote arrive, moins cher mais aussi moins performant, et donc, les points seront beaucoup plus difficiles à atteindre sachant en plus que je n'ai pas un budget incroyable pour faire la saison.

    Bref, je pense mal avoir négocié le virage de ces changements, et hélas, je crains que je vais le payer très cher. Au moment où j'écris, je pense faire partie des favoris pour la relégation, alors que ce n'était pas tout à fait le plan.
    avatar
    Anti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/01/2016

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Anti Mer 16 Mar - 14:11

    Combien tu gagnes/perds par course actuellement et avec ton nouveau pilote (c'est le bon topic ?) ?

    Tu as une marge de progression quand même mais c'est vrai qu'à ta place j'aurais attendu d'avoir pris des points avant de changer de pilote, je ferais peut-être ça également d'ailleurs.

    18ème place de mon côté et j'avais les pièces les moins chères, je gagne 1M-1.5M par course comme ça donc je devrais pouvoir économiser un peu et j'attends une course sous la pluie avec mes pneus Goodstone pour mettre mes meilleures pièces et essayer d'assurer le maintien. J'ai le moteur le plus faible donc je vais investir en priorité dessus, pour le chassis on a tous les deux choisi la solution intermédiaire avec Shevrolex et la majorité a fait le même choix donc on ne devrait pas trop être pénalisés en fin de saison heureusement (quand les Acuri nous auront largement dépassés).
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Emesset Lun 21 Mar - 12:59

    Je n'avais pas vu ton message Anti, mes excuses. [RB] Saison 51 2394244365

    Actuellement, je perds de l'argent, environ 1M par course avec les pièces les plus chères. Pour les courses à venir, je vais prendre les moins chères, et continuer à tester pour juguler la perte et continuer à progresser. Jouer les sleepers, et tenter un réveil en fin de saison.

    Mais bon, c'est très compromis, et à ce stade, je ne vois pas de motif d'espérer autre chose qu'une relégation. Ca me fait bien chier, car ce n'est pas le plan, mais d'un autre côté, j'ai tellement mal géré la transition que c'est totalement mérité, ces soucis. Je suis beaucoup moins concentré car beaucoup moins disponible avec le retour du simracing, et ça se paie : là, j'avais un DRP minable.

    Rien à dire de la course de vendredi, qui est dans la droite ligne de l'actuelle : P17 en qualifs, P16 en course sans jamais avoir espéré les points. 19M en caisse.
    avatar
    Anti


    Messages : 16
    Date d'inscription : 09/01/2016

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Anti Mar 22 Mar - 20:07

    Pas de souci [RB] Saison 51 2394244365

    Tu as peut-être fait une ou deux petites "erreurs" sur les choix en début de saison à cause des changements opérés par Tadas mais c'est pas impossible de te sauver non plus, faudrait investir lourdement sur le poids du chassis simplement...

    Pour le DRP j'ai eu un mal fou sur les deux dernières courses également : 89% et sur la dernière je termine les essais à 90% mais j'arrive à remonter à 98% avec un peu de chance et de déduction... 7ème place au final en ayant pris le risque de terminer en tendres avec un DRP moyen, je perds 15 sec et une place à cause de l'usure, les médiums étaient peut-être un meilleur choix mais je pense que ça n'aurait rien changé au final. Heureusement que ça a pas crevé quand même sinon j'aurais pu tout perdre. Maintenant je sais pas trop quoi faire, si je continue d'investir pour reprendre quelques points ou si j'économise en me disant que le maintien se jouera sous les 6 points (un peu risqué...).
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Emesset Ven 25 Mar - 14:11

    Oui, c'est pour ça que je ne suis pas plus déçu que ça. C'est vrai que faire des courses pour essayer de terminer 20ème au lieu de 23ème, c'est pas l'aspect le plus passionnant du jeu, mais quand on se plante en début de saison, ça se paie ensuite.

    En fait, j'ai pas de grands espoirs, car j'ai grillé ma seule MAJ chassis sur la première course. J'espérais faire ton début de saison en fait. Mais dès la première course malgré le gros up, ben j'étais quand même trop court. Je pense que le problème de fond, c'est mon sponsoring. Je dois voir ça de plus près.

    A ta place, je resterais au chaud, et je mettrai des sous de coté. Ton maintien est déjà assuré, je pense.
    Team-F1_Ricky
    Team-F1_Ricky


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Frontignan

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Team-F1_Ricky Ven 25 Mar - 20:02

    c'est à ne rien y comprendre, j'ai un moteur à 82% de fiabilité et une boite à 95% et ben sur les 4 premières courses, 2 problèmes de boite, dont la dernière qui me fait stopper la race au T44, je suis dèg.

    Bref moi aussi je pensais faire un bon début de saison avec un moteur à 895HP et en ayant fait un upgrade performance sur mes pneus, mais résultat final 0 point au compteur, dur dur, je vais patienter un peu voir si à la mi saison je peux faire des gros upgrade mais pas sur que cela soit suffisant surtout que je suis dans le négatif.
    Team-F1_Ricky
    Team-F1_Ricky


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Frontignan

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Team-F1_Ricky Mar 5 Avr - 22:02

    7 courses, 5 ou 6 problèmes mécanique je n'ai jamais vu sa :( y a de quoi être démoralisé, limite même pas envie de finir la saison... je ne sais même pas comment je fais pour continuer [RB] Saison 51 947541312
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Emesset Mar 5 Avr - 22:48

    Niveau fiabilité, tu pars avec quoi et tu fais quoi avec les sliders ?
    Ivan.Segur
    Ivan.Segur


    Messages : 70
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Suisse

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Ivan.Segur Mer 6 Avr - 9:40

    Panne moteur au tour 0 pour moi à la dernière course...
    Pourtant j'ai 95% en fiab :P
    Mais bon, j'avais poussé les sliders à +6HP.

    Honnêtement, vu l'admission de Tadas comme quoi il bidouillait les chiffres en cours de saison (la raison pour laquelle la course 2 a été une hécatombe), je serais pas étonné que la fiabilité ne marche pas vraiment comme attendue.

    Le jeu s'améliore, je trouve, mais mon dieu que c'est mort :
    les forums sont vides, même en C1 il y a 0 discussion, le nombre de joueurs peine à remonter (~170 joueurs la dernière course) alors qu'on frisait les 1000 il y a 3 ans et que même après la relance de la V3 on était dans les 300 et malgré des efforts de Tadas niveau communication c'est toujours le bazar à cause de son ego et son refus de repasser le jeu en "beta" et de faire les changements radicaux nécessaires.

    Heureusement la C3/C2/C1 est relativement bien remplie et c'est sympa parcequ'il y a de la compétition mais je sens qu'en C1 ça râle beaucoup avec ces histoires de pilotes et que Ben est détesté par tout le monde :P
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Emesset Mer 6 Avr - 9:59

    Une Vettel, quoi. [RB] Saison 51 3068481412

    De mon côté, je suis entre l'avant-dernière place et la dernière place, la variable étant les casses des adversaires. Saison super super chiante aussi. Je vais tout droit en C2, même si je tenterai un coup en fin de saison.

    Il est détesté pourquoi Pitarch ? J'avais été surpris il y a quelques temps de lire Vogel dire que Pitarch était "a decent manager". [RB] Saison 51 3068481412 C'etait méchant. [RB] Saison 51 3068481412
    Ivan.Segur
    Ivan.Segur


    Messages : 70
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Suisse

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Ivan.Segur Mer 6 Avr - 10:46

    Emesset a écrit:Il est détesté pourquoi Pitarch ? J'avais été surpris il y a quelques temps de lire Vogel dire que Pitarch était "a decent manager". [RB] Saison 51 3068481412 C'etait méchant. [RB] Saison 51 3068481412
    Bah, ils sont un peu verts parce qu’il a planifié son truc et joué le système en connaissance de cause (l'importance de la concentration et les caps aléatoires des caracs des pilotes, c'est un peu le lotto pour en avoir un avec un cap de concentration très haut).
    Donc il a remporté ses 2 titres sans aucun moyen de contester pour les autres, du coup :
    - saisons chiantes sans espoir pour les mecs de C1
    - haine envers Tadas pour le manque de pilotes compétitifs sur les marchés
    - qui se traduit par une haine naturelle envers celui qui en profite : Benjamin Pitarch
    - en plus il est super arrogant donc ça aide pas...

    Ceci dit, heureusement que Tadas a fait des changements parce que sinon je pense qu'on aurait eu encore 2* à rajouter à son nom (pas que ça me dérange, j'imagine que malgré sa grande gueule il doit être bon!) !
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Emesset Mer 6 Avr - 12:29

    J'avoue que je lis très peu...

    Pour Tadas, à une époque j'ai été équipier avec Gaëtan Delahousse, un Français expatrié aux USA et qui était très ami avec Tadas. On se connaissait bien (j'avais son portable, il avait le mien et surtout, on passait pas mal de temps sur MSN. Je crois qu'il était dans le staff à l'époque et il m'avait déjà dit à demi-mots que le fait de ne pas déléguer était et resterait une plaie pour le jeu. Pourtant, c'était loin d'être un détracteur de Tadas, tout au contraire.

    Pour Pitarch, il est forcément bon : tu ne réussis pas un coup comme ça sans avoir une bonne intuition et de sacrées qualités de planification. Et puis... ayant connu l'époque Sjoblom, ça m'étonne qu'on reproche à quelqu'un de dominer. [RB] Saison 51 3068481412
    Ivan.Segur
    Ivan.Segur


    Messages : 70
    Date d'inscription : 21/12/2015
    Age : 38
    Localisation : Suisse

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Ivan.Segur Mer 6 Avr - 13:50

    Emesset a écrit:Et puis... ayant connu l'époque Sjoblom, ça m'étonne qu'on reproche à quelqu'un de dominer. [RB] Saison 51 3068481412
    C'est toute la différence entre un mec arrogant et un gars qui est classe... Joakim a toujours été très poli, ouvert et aidait les gens.
    Ben, lui, c'est tout l'inverse et il se moque ouvertement des "moins bons", ça passe forcément moins [RB] Saison 51 2394244365
    En plus c'était une période beaucoup plus stable pour le jeu donc moins de mauvaises surprises et tout le monde était à la même enseigne.
    Team-F1_Ricky
    Team-F1_Ricky


    Messages : 32
    Date d'inscription : 05/01/2016
    Age : 52
    Localisation : Frontignan

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Team-F1_Ricky Jeu 7 Avr - 23:07

    Emesset a écrit:Niveau fiabilité, tu pars avec quoi et tu fais quoi avec les sliders ?

    Moteur : 82%
    Boite : 95%

    Les sliders je n'y touche que depuis 2 courses, la 1ere fois j'avais touché pour le moteur et la boite (-20%), et la seconde fois (donc dernière course) je n'ai touché que la boite (-20%), donc rien d'extraordinaire, je vais voir sur la prochaien ce que sa donne
    Emesset
    Emesset


    Messages : 1516
    Date d'inscription : 15/12/2015
    Age : 40
    Localisation : Orléans (45)

    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Emesset Jeu 7 Avr - 23:35

    Si tu fais -20 sur la boite, tu massacres la fiabilité. [RB] Saison 51 2394244365

    Contenu sponsorisé


    [RB] Saison 51 Empty Re: [RB] Saison 51

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 6:22